Aider son prochain en devenant volontaire pour la Brigade communautaire Régionale

Appel à tous afin de créer une Brigade spéciale, qui viendrait prêter main forte aux organismes répondant aux besoins de base de la personne en ce temps difficile.

La situation actuelle pouvant provoquer des arrêts de services, la Brigade viendrait éviter qu’un service essentiel soit dans l’obligation de fermer. Le service s’adresserait aux organismes à but non lucratifs (OBNL) offrant des services essentiels à la survie des personnes. Par exemple : hébergement, lit de crise, dépannage alimentaire, popote, soupe populaire, moisson, etc.

Les intervenants se déplaceront dans les organismes afin de combler le bris de service provoqués par un isolement préventif ou une éclosion de la COVID. Par ce volontariat dans différents milieux, les intervenants auront la chance d’acquérir de nouvelles compétences et de sortir de leur zone de confort. Bref, devenir de supers intervenants! 

Comment ça fonctionne pour les organismes intéressés ? Être un OSBL, avoir élaboré un plan de délestage et avoir des employés volontaires. Financièrement, une prime de COVID de 8 % sera financée et ajoutée au taux horaire des volontaires. Il est à noter que les frais de déplacement, de repas et d’hébergement au besoin seront également couverts. De même, un hébergement hôtelier sera offert aux volontaires ne voulant pas mettre les personnes de son entourage en danger.

On attend un retour à cet appel volontaire sachant que nous sommes tous prêts à s’entraider parce que ce virus peut frapper n’importe où et n’importe quand.

Consultez votre équipe et votre CA, inscrivez-vous à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . De la documentation vous sera ensuite partagée.