Facebook TROC 02

Website



 


Assemblée générale annuelle


Le 1er novembre dernier, la TROC tenait son assemblée générale annuelle (AGA). Pour l’occasion, 62 groupes communautaires membres se sont déplacés. C’est donc 79 personnes qui étaient présentes pour prendre connaissance des activités réalisées au cours de la dernière année et ainsi contribuer au succès de la journée! Madame Guylaine Laberge, présidente de la TROC, soulignait à ce effet « le travail d’équipe, la participation de tous et la grande solidarité entre les membres. »










“La reconnaissance est la mémoire du coeur” et les membres du comité membership de la TROC ont profité de l’occasion pour souligner les 28e  et 25e anniversaires d’existence de plusieurs groupes.

En après-midi, nous étions 102 personnes pour assister à la présentation de Monsieur Serge Lavoie, directeur des services multidisciplinaires du CIUSSS et sa collègue Émilie Fortin, venus présenter les résultats du sondage sur les structures participatives et discuter avec nous.

 



Composition du conseil d'administration 2018-2019


Madame Carole Tremblay, Maison d'hébergement Le Rivage
MRC de La Baie 


Madame Guylaine Laberge, Le Maillon
Chicoutimi

Madame Pascale Verreault, Maison d'hébergement Le Séjour
Jonquière

Madame Isabelle Boissonneault, Centre de femmes du pays Maria-Chapdelaine
Maria-Chapdelaine


Monsieur Éric Audet, Tandem Lac-Saint-Jean Est
Lac-Saint-Jean Est

Madame Nancy Guillemette, Santé mentale Québec - Lac-Saint-Jean
Domaine-du-Roy

Madame Aline Gagnon, Havre du Fjord
Sous-régional

Madame Guylaine Cauchon, Société de l'autisme
Régional

Monsieur Denis Bergeron, Maison des jeunes de Jonquière
Toute provenance

 


Nous profitons de l'occasion pour souligner l'implication de Messieux Jean-Marc Gallant (Le Miens) et Stéphane Gagnon (Maison des jeunes Le Jouvenceau) au cours des dernières années. Nous les remercions de leur disponibilité  ainsi que leur dévouement et leur témoignons toute notre reconnaissance!

 



Prochaine tournée de secteur


Bientôt, la TROC viendra vous rencontrer dans vos territoires, principalement pour vous parler du formulaire PSOC. Les dates et lieux à retenir sont :
 

Lac-Saint-Jean-Est 
Date : Mardi 4 décembre 
Heure : de 13h à 16h
Lieu : Havre de l’Hospitalité  - 1153, Chemin Villebois, Alma

Domaine-du-Roy
Date : Mercredi 5 décembre 
Heure : 13h à 16h
Lieu :
à confirmer

Maria-Chapdelaine
Date : Jeudi 6 décembre 
Heure : de 9h à midi
Lieu :
La Diligence – 414, avenue de la Friche, Dolbeau-Mistassini.

Saguenay (Chicoutimi, Jonquière et La Baie )

Dates : Lundi 10 décembre et Vendredi 14 décembre
Heure : 9h à midi
Lieu : Les Ainés de Jonquière – 3245, rue des Pensées, Jonquière.

 




Campagne de sensibilisation - lettres d'appuis et pétition


Le Mouvement Action Chômage Lac-St-Jean vous invite à participer à la campagne de sensibilisation « De travailleuses à chômeuses, même injustice, même combat! » sur l’accessibilité à l’assurance-emploi dans une perspective féministe, présentée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE). Vous êtes invités à télécharger la lettre d’appui, ainsi que la pétition afin de la faire circuler auprès de vos groupes. Les groupes intéressés ont jusqu’au 15 mars 2019 pour retourner les signatures qu’ils ont recueillies.
 

·      Lettre d'appui

·      Pétition

Symposium des travailleurs


Le Symposium des travailleurs du milieu communautaire, qui s'est tenu le 25 octobre dernier, a remporté un franc succès! La TROC 02 est en ce sens fière d'avoir contribué à l'organisation de l'activité où près de 150 personnes étaient présentes.  

 

 

 

Copyright © TROC 02 
Tous droits réservés


Notre adresse courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.