Contact

La Maison de l'espoir Saguenay-Lac-St-Jean
3170, chemin du Plateau Nord
La Baie
(Québec)
G7B 0G9
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(418) 545-9274
(418) 545-8358

Informations diverses

Mission:

La Maison de l’Espoir est un organisme communautaire qui vise la transition et la réinsertion familiale, scolaire et/ou sociale d’adolescents en difficulté. La clientèle est constituée de garçons et filles âgés entre 12 et 17 ans qui font une démarche de prise en charge sur une base volontaire.

 

Services:

 

Service d’hébergement : offert aux garçons de 12 à 17 ans. Le séjour peut durer de 0 à 3 mois. Nous visons la réintégration du jeune dans son milieu en l’outillant et en le responsabilisant face à ses problématiques. Un suivi psychosocial est effectué avec le jeune et un accompagnement avec les parents également. Nous visons un travail de collaboration avec les parents et les partenaires au dossier du jeune.

 

Centre de Jour : Pour garçon et filles de 12 à 17 ans. Alternative à la suspension scolaire, nous offrons un soutien académique, un suivi psychosocial ainsi que des ateliers de groupe. Nous souhaitons responsabiliser le jeune face à son implication scolaire, rétablir une relation de confiance entre le jeune et l’adulte, lui permettre de vivre des expériences valorisantes etc.

 

Programme Estival : Sous forme de camps thérapeutique, nous offrons pour la période estival des semaines thématiques pour les garçons de 12-17 ans vivants des difficultés et ayant le goût de se dépasser. Nous souhaitons offrir la chance aux jeunes de mieux se connaitre, de se responsabiliser face à leur choix, de développer des stratégies pour faire face à leurs difficultés, promouvoir de saines habitudes de vie etc.