Contact

Maison Halte Secours
C.P. 55
Dolbeau-Mistassini
(Québec)
G8L 2P9
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(418) 276-3659
(418) 276-4456

Informations diverses

Secteurs d'activité

  • Femmes

Mission

Leur vision : Diminuer la violence conjugale

Les six (6) maisons d'hébergement pour les femmes violentées de la Région 02 sont des organismes communautaires à but non lucratif. Elles constituent des ressources de première ligne pour les femmes et leurs enfants qui vivent dans un contexte de violence.

La vision de maisons d'hébergement tient compte du contexte social, économique, culturel et politique dans lequel ont vécu et vivent les femmes. Leur approche globale reconnaît avant tout les femmes comme étant des citoyennes à part entière. Les maisons d'hébergement traitent la problématique de la violence conjugale en tenant compte des besoins spécifiques des femmes et des enfants qu'elles reçoivent.

La violence en relation amoureuse étant un problème d'ordre social, les maisons d'hébergement doivent intervenir dans les lieux où il est nécessaire de travailler à faire reconnaître la problématique ainsi que les droits des femmes violentées et leurs enfants, conscientes que la principale source de la violence conjugale se trouve dans les rapports de domination et d'inégalité entre les sexes.